Montpellier

Situé à 30 km de Puéchabon, Montpellier saura vous séduire par ses ruelles médiévales idéales pour le shopping, ses nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signés des plus grands architectes internationaux, le tout en se déplaçant grâce à ses 5 lignes de tramway.

Les incontournables de la ville :

La Place de la Comédie est le lieu incontournable de Montpellier. Autrefois appelée place de l’œuf pour sa forme ovale, elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’opéra Comédie. Au centre, trône fièrement « les 3 grâces », statue-fontaine crée en 1773. L’endroit idéal pour voir la ville vivre, et s’animer.

Le musée Fabre
Considéré comme l’un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole est un monument d’exception mêlant architecture ancienne et moderne. Il abrite des œuvres européennes de la Renaissance à nos jours, et dispose d’une aile totalement consacré à l’artiste contemporain Pierre Soulages.

Se perdre dans les ruelles médiévales
Montpellier dispose en son sein de nombreuses ruelles médiévales, symboles de son fier passé. Rue de la Valfère, rue du bras de fer, rue de la l’argenterie vous emmènent dans une époque ancienne, pour une impression d’ailleurs garantie…  Notre conseil pour les découvrir ?  Oublier votre plan, et vous perdre dans ces rues étroites. Au programme, shopping dans les boutiques aux plafonds voûtés, où se nichent créateurs, antiquaires et salons de thé, visite culturelle au sein du carré Ste Anne, galerie St Ravy etc… un voyage dans le temps !

Pousser les portes des cours d’hôtels particuliers
Portails massifs, cours larges et éclairées, escaliers à balustrades en fer forgé, Montpellier compte sur son territoire près de 80 hôtels particuliers bâtis à l’époque classique. Véritables joyaux cachés, ces cours d’hôtels particuliers ne se découvrent aujourd’hui qu’avec l’Office de Tourisme, dans le cadre des visites guidées… Toutefois, gardez l’œil bien ouvert ! Il n’est pas rare, qu’au-détours d’une rue, certaines de ces portes soient ouvertes pour quelques instants précieux. La balade en ville prend alors une forme plus inattendue…

Pezenas

Un cœur de ville accueillant et dynamique

Pézenas favorise le dynamisme de son Cœur de ville pour en faire un lieu où il fait bon vivre et où il est agréable de se rencontrer. Avec plus de 300 commerces, 80 restaurants et 21 résidences hôtelières, la Ville offre un cadre idyllique à ses habitants et aux touristes. Ville « SEVE », Savoir Être et Vivre-Ensemble, Pézenas s’inscrit avec « Être PéZENas » dans une démarche qui vise au Bien-être citoyen et propose, entre autres, des conférences mensuelles et des activités pour les plus grands comme les plus petits.

Une ville de culture, une ville des Métiers d'arts

La Ville de Pézenas, pôle touristique riche de son dynamisme culturel, poursuit son rayonnement international en s’affirmant comme une ville en réseaux, investie dans de nombreuses initiatives locales, régionales, nationales et internationales.

Depuis plus de vingt ans, Pézenas est reconnue tant comme Ville de culture que pôle attractif pour les Métiers d’art ou Ville dynamique et durable : « Ville & Métiers d’Art » (1996), « Ville à Secteur Sauvegardé du Languedoc Roussillon »(1997), « Plus beaux détours de France » (1998), « Perles Vertes »(2000), « Ville Européenne de Culture » (2001).

Pézenas, ville de Molière

C’est dans le bassin Piscénois que le plus célèbre comédien français parfait son génie théâtral et qu’il puise son inspiration pour de nombreuses pièces.

De cette riche histoire en tant que « ville de Molière », Pézenas a conservé son âme avec son centre-ville classé « secteur sauvegardé » qui protège l’ensemble architectural du XVème au XVIIIème siècle. Au cœur de ville, on retrouve le charme des hôtels particuliers et des rues pavées, proche de l’ambiance qu’ont pu connaitre et aimer Molière et sa troupe lors de leurs séjours.

La tradition théâtrale se perpétue et se renouvelle à Pézenas : visites théâtralisées, spectacles, compagnies en résidence, troupes d’amateurs et de professionnels, colloques internationaux, reconstitution historique…

La Ville se distingue par plusieurs lieux symboliques ou festivités à l’honneur de Molière et du Théâtre :

  • Le Musée de Vulliod Saint Germain, honore le mouvement moliériste,

  • Le festival « Molière dans tous ses éclats » : Pézenas conforte son positionnement de Ville de théâtre en présentant  désormais chaque année en juin des fêtes à la Cour du Prince de Conti.

Sète

Située à 55km de Puéchabon et appelée l'île singulière,  Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar.

Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d'un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéen.

Une ville posée sur l'eau...

Il y a un peu plus de trois siècles,

Louis XIV décida d’offrir un débouché maritime au canal du Midi. Le 29 juillet 1666, naquit le port de Sète, fêté par des joutes nautiques depuis lors indissociables de la cité. Ce port fit sa richesse grâce notamment au commerce du vin.

Son urbanisation et son architecture en portent encore le témoignage. Le port avec ses cargos, paquebots, voiliers et bateaux de pêche constitue le coeur de la ville. Ici, un souffle particulier a inspiré de grands écrivains, poètes, chanteurs ainsi que des artistes peintres qui exposent dans les galeries du monde entier.

Sète, 12 km de plage de sable doré...

La plage de Sète se situe sur une bande sableuse de 500 m à 1,5 km de large, le lido, qui sépare la mer méditerranée de l’étang de Thau. 
Ce cordon littoral, long de 12km, est principalement composé d’anciens salins et de vignes. Cette configuration lui confère un caractère naturel très agréable. 


Le lido de Sète à Marseillan à fait l’objet d'un vaste projet d’aménagement durable, qui offre à Sète une des plus belles plages du littoral français, entièrement accessible par une piste cyclable.

Réservations par téléphone :

04.67.05.39.16
Réservations par mail :
augredusud@hotmail.com
  • Facebook Social Icon