Le  Village

Puéchabon est un village médiéval situé à une trentaine de kilomètres de Montpellier, entre Gignac et Saint-Martin de Londres

Puéchabon

Perché sur son promontoire et dominant ainsi les terres de garrigues ensoleillées, Puéchabon enroule jusqu'au sommet ses ruelles étroites aux vielles maisons de pierres patinées par le temps. Une ambiance sereine et agréable dans une atmosphère médiévale préservée…

Situé à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Montpellier, entre Gignac et Saint-Matin-de-Londres, Puéchabon est l'exemple parfait de la circulade languedocienne.
Issu d'un regroupement humain sur un positionnement stratégique en hauteur (en occitan, "puech" ou "pioch" signifiant site élevé, promontoire ou piton), le village s'est organisé progressivement autour d'un fort du 11ème siècle dont il ne reste malheureusement plus aucun vestige. Les maisons et les ruelles se sont ensuite déployées en cercles concentriques autour de ce point culminant. L'ensemble de ses murs et remparts quant à lui, remonte au 12ème siècle (renforcé au 14ème).

Cette architecture particulière confère aux villages circulaires un charme rustique et authentique que Puéchabon a su préserver.

La haute tour clocher, qui domine le village, signale l'église Notre Dame, un édifice qui bien que récent (milieu du 19ème) n'en reste pas moins remarquable de par sa taille imposante et son clocher atypique.

Réservations par téléphone :

04.67.05.39.16
Réservations par mail :
augredusud@hotmail.com
  • Facebook Social Icon